Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

IRAN: Nouvelles du pasteur arménien Joseph Shahbazian

Condamné pour sa participation à une église de maison en Iran, le pasteur arménien Joseph Shahbazian vient d’apprendre que la Cour Suprême acceptait que son cas soit rejugé. Un espoir qui encourage à persévérer dans la prière.
En Août dernier, les autorités iraniennes avaient confirmé les peines de prison de 4 chrétiens: 10 ans pour Joseph et pour Anooshavan, et 6 ans pour Mina et pour Malihe.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Aujourd’hui nous vous partageons une nouvelle encourageante et vous remercions pour votre action (plus de 2000 pétitions envoyées!) et vos prières. Elles portent du fruit.

Un signe d’espoir inattendu

Joseph, pasteur arménien en Iran, s’est vu condamné à 10 ans de prison l’année dernière pour son rôle dans une église de maison. Il commence à purger cette peine maximale pour «menace à la sécurité nationale» en août, à la prison d’Evin à Téhéran. En octobre, il échappe même à un incendie qui s’est déclaré dans la prison, causant la mort d’au moins 4 détenus.

Ce mois-ci, son avocat reçoit une bonne nouvelle: les juges ont considéré que la peine n’était pas appropriée car certaines preuves manquaient pour la condamnation. Joseph va donc être rejugé par une cour d’appel prochainement.
Un encouragement à continuer le combat
Nous ne connaissons pas à ce jour la date du nouveau procès de Joseph. Il n’y a pas de garantie qu’il ne soit pas de nouveau condamné. Persévérons donc dans la prière ces prochaines semaines.

Ce nouveau jugement n’implique pas en revanche les trois autres chrétiens mentionnés dans notre pétition. Malihe a commencé sa peine de 6 ans de prison en août, elle aussi à la prison d’Evin. Mina avait de même été convoquée en août, mais elle avait été renvoyée chez elle en raison d’une jambe cassée. Quant à Anooshavan, d’après nos dernières informations, il attend encore d’être convoqué en prison.

Prières

Louons Dieu pour ce rebondissement inattendu qui donne de l’espoir pour Joseph.
Prions que le nouveau procès de Joseph se tienne rapidement et qu’il amène les autorités iraniennes à reconnaître son innocence.
Prions pour Malihe, Mina et Anooshavan, toujours sous le coup de lourdes peines. Que Dieu intervienne en leur faveur.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.