CAN 2023 : l’évangile s’invite à la compétition
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
La trente quatrième Coupe d’Afrique des Nations s’ouvre ce 13 Janvier en Cote d’Ivoire. Alors que les vingt-quatre équipes peaufinent les derniers réglages, l’Eglise en Côte d’Ivoire, elle aussi s’apprête à chausser les crampons en vue de la prédication de la parole de Dieu pendant toute la période de la grande messe du football masculin en Afrique. L’objectif est d’atteindre au moins deux millions de personnes.
Des organisations chrétiennes seront très actives à la CAN ivoirienne qui s’ouvre ce samedi. Elles se sont données rendez-vous du 13 Janvier au 11 Février 2024, pour diffuser largement le message de l’évangile. Sur place dans le pays hôte de la compétition, la Synergie Missionnaire ; le Mouvement pour les Initiatives Nationales Africaines (MANIA) et d’autres mouvements ont mis sur pied, le concept CAN23 pour Christ , dans le but de répandre l’amour de Dieu, aux téléspectateurs, spectateurs, touristes, et toutes les autres personnes amoureuses du ballon rond.
Pour les organisateurs de cette opération spéciale d’évangélisation , parler de Christ à des évènements comme celui-ci est une manne que les chrétiens devraient saisir sans hésiter:
« Nous évangélisons pendant la CAN parce que c’est un ordre donné par le Seigneur, lorsqu’il dit en Matthieu 28 :19-20 d’aller et de faire de toutes les nations les disciples. Mais pour le cas de la CAN 2023, Dieu lui-même envoie les nations du monde vers nous. Alors l’Eglise de la Cote d’Ivoire n’a pas d’excuses si elle n’annonce pas l’évangile à toute cette multitude qui rentre dans notre pays. La CAN 2023 est une grande opportunité d’évangélisation et il n’est pas question de la rater » s’est confiée au Journal Chrétien, Marceline NGUESSAN, Leader national de FAM -Cote d’Ivoire et Coordonnatrice nationale de la CAN 2023 POUR CHRIST.
Un peu plus de trois mille volontaires vont partager l’amour de Dieu dans les cinq villes où vont se jouer les matches des différentes poules: Abidjan, Bouaké, Yamoussoukro, Korhogo, San-Pedro
Les volontaires vont notamment procéder à la distribution des brochures évangéliques dans les points de ramassage, car apprend-on, pour des raisons sécuritaires, tous les spectateurs se dirigeront vers les points de ramassage et seront acheminés dans les stades par des bus acquis pour la cause. Aussi, la création par les églises des fan zones- espaces de diffusion des matches-est un moyen par lequel l’évangile sera présenté à plusieurs. Des moments de partage de la parole de Dieu sont aussi prévus dans les villages CAN crées.
Les trois mille volontaires inscrits à cette opération d’évangélisation pendant la CAN devront atteindre deux à trois millions de personnes voir plus car « il y’a ceux qui recevront les brochures, et d’autres entendront l’évangile dans les espaces de diffusion mais qui ne s’approcheront pas forcément, cependant, l’échos de notre voix leur parviendra » indique la Coordonnatrice de CAN23 pour Christ.
CAN POUR CHRIST est un projet né au Cameroun en 2022 lors de la Coupe d’Afrique des Nations qu’accueillait ce pays d’Afrique Centrale. C’est une initiative qui vise l’évangélisation des masses lors des grandes compétitions sportives.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.