245 millions de chrétiens sont fortement persécutés dans le monde
Environ 245 millions de chrétiens sont fortement persécutés dans le monde, selon l’Index Mondial de Persécution 2019 qui révèle une persécution plus étendue, plus profonde et plus violente.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
La persécution des chrétiens augmente pour la sixième année consécutive (+ 2,7% par rapport à l’Index Mondial de Persécution 2018). Elle s’implante de plus en plus profondément dans certaines cultures avec la radicalisation des sociétés.
Selon l’Index Mondial de Persécution 2019, le nombre de chrétiens persécutés grandit dans les pays les plus fermés contre la foi chrétienne. Aujourd’hui, on estime que plus de 245 millions de chrétiens sont fortement persécutés. Des pays auxquels on ne s’attendait pas arrivent à la porte du classement de Portes Ouvertes, comme la Côte d’Ivoire ou le Venezuela.
Les chrétiens sont victimes de discriminations quotidiennes, comme l’impossibilité de faire des études, d’avoir un emploi stable, ou d’avoir accès aux besoins essentiels. Dans les 50 pays de l’Index Mondial de Persécution, elle a crû de 16% depuis 2014.
Le nombre de chrétiens tués à cause de leur foi est lui aussi en augmentation; il est passé de 3 066 à 4 305 en un an.
En Chine, le nombre de chrétiens détenus arbitrairement et d’églises ciblées (fermées, détruites, …) a été multiplié par 10 en un an.
Le continent africain est frappée de plein fouet par la persécution et la violence contre les chrétiens. En 2018, plus de 4 000 chrétiens ont été tués.