Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street termine en ordre dispersé après les sanctions contre la Russie

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Devik Jain et Noel Randewich

(Reuters) – La Bourse de New York a fini en ordre dispersé lundi, les investisseurs se débattant dans l’incertitude et les valeurs bancaires chutant après de puissantes sanctions occidentales contre la Russie après son invasion de l’Ukraine.

L’indice Dow Jones a cédé -0,49%, ou 166,15 points, à 33 892,6 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 10,71 points, soit -0,24%, à 4 373,94 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 56,78 points (0,41%) à 13 751,40 points.

La poursuite des combats en Ukraine et le durcissement marqué des sanctions visant Moscou ont fortement perturbé les marchés.

« L’invasion de l’Ukraine par la Russie n’est pas susceptible en elle-même d’être un vent contraire à long terme pour les actions américaines. Mais je pense qu’à court terme, elle contribue massivement au repli des actions », a déclaré Sylvia Jablonski, responsable des investissements chez Defiance ETFs.

L’aggravation de la crise géopolitique a ajouté aux préoccupations des investisseurs concernant la montée en flèche de l’inflation et les plans de relèvement des taux de la Réserve fédérale.

Le S&P 500 et le Nasdaq ont enregistré leurs plus fortes baisses sur deux mois depuis le krach provoqué par la pandémie en mars 2020.

Les valeurs de défense Raytheon Technologies, Lockheed Martin, General Dynamics, Northrop Grumman et L3Harris Technologies ont progressé après que l’Allemagne a annoncé qu’elle allait augmenter ses dépenses militaires.

Les valeurs de cybersécurité, comme Palo Alto Networks, Fortinet, Zscaler et CrowdStrike Holdings, ont également progressé.

Tesla a bondi après que le ministère de l’environnement de l’Etat allemand du Brandebourg a déclaré être dans la phase finale du processus d’approbation de l’usine que Tesla prévoit d’y implanter.

(Reportage Devik Jain, Uday Sampath Kumar, Medha Singh et Noel Randewich; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI1R19M-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS