Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street termine en ordre dispersé après les sanctions contre la Russie

par Devik Jain et Noel Randewich

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

(Reuters) – La Bourse de New York a fini en ordre dispersé lundi, les investisseurs se débattant dans l’incertitude et les valeurs bancaires chutant après de puissantes sanctions occidentales contre la Russie après son invasion de l’Ukraine.

L’indice Dow Jones a cédé -0,49%, ou 166,15 points, à 33 892,6 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 10,71 points, soit -0,24%, à 4 373,94 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 56,78 points (0,41%) à 13 751,40 points.

La poursuite des combats en Ukraine et le durcissement marqué des sanctions visant Moscou ont fortement perturbé les marchés.

« L’invasion de l’Ukraine par la Russie n’est pas susceptible en elle-même d’être un vent contraire à long terme pour les actions américaines. Mais je pense qu’à court terme, elle contribue massivement au repli des actions », a déclaré Sylvia Jablonski, responsable des investissements chez Defiance ETFs.

L’aggravation de la crise géopolitique a ajouté aux préoccupations des investisseurs concernant la montée en flèche de l’inflation et les plans de relèvement des taux de la Réserve fédérale.

Le S&P 500 et le Nasdaq ont enregistré leurs plus fortes baisses sur deux mois depuis le krach provoqué par la pandémie en mars 2020.

Les valeurs de défense Raytheon Technologies, Lockheed Martin, General Dynamics, Northrop Grumman et L3Harris Technologies ont progressé après que l’Allemagne a annoncé qu’elle allait augmenter ses dépenses militaires.

Les valeurs de cybersécurité, comme Palo Alto Networks, Fortinet, Zscaler et CrowdStrike Holdings, ont également progressé.

Tesla a bondi après que le ministère de l’environnement de l’Etat allemand du Brandebourg a déclaré être dans la phase finale du processus d’approbation de l’usine que Tesla prévoit d’y implanter.

(Reportage Devik Jain, Uday Sampath Kumar, Medha Singh et Noel Randewich; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI1R19M-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.