Wall Street termine en baisse, Meta Platforms pèse sur le S&P500
par Bansari Mayur Kamdar et Noel Randewich
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
(Reuters) – La Bourse de New York a fini en baisse lundi, les inquiétudes liées à une accélération du resserrement monétaire et les tensions géopolitiques prenant le pas les résultats d’entreprises.
L’indice Dow Jones a cédé 0%, ou 1,39 points, à 35 091,13 points.
Le S&P-500, plus large, a perdu 16,66 points, soit -0,37%, à 4 483,87 points.
Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 82,34 points (-0,58%) à 14 015,67 points.
Les investisseurs continuent de craindre que la Réserve fédérale américaine ne relève ses taux d’intérêt plus rapidement que prévu.
Le rapport sur l’emploi, publié la semaine dernière par le département du Travail, a renforcé ces inquiétudes. La publication des chiffres de l’inflation en janvier est attendue jeudi.
Les marchés estiment désormais à un tiers la probabilité d’une hausse de 50 points de base du taux des « fed funds » en mars.
Aux valeurs, Amazon a progressé après avoir fait état de résultats solides vendredi.
Meta Platforms était à la baisse, toujours pénalisée par sa prévision de chiffre d’affaires inférieure aux attentes publiée la semaine dernière, pesant fortement sur la performance du S&P 500.
Peloton Interactive, spécialiste des équipements de sport, s’est envolé, une source et des informations de presse ayant fait part d’un intérêt de plusieurs acquéreurs potentiels, dont Amazon et Nike.
(version française Camille Raynaud)