Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en baisse après un rallye de trois jours

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en baisse vendredi après trois séances de hausse, les investisseurs se montrant prudents avant le week-end alors que les pourparlers sur le dossier ukrainien n’avancent pas.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 174,61 points, soit 0,51%, à 34.306,15 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,32% à 4.397,41 points.

Le Nasdaq Composite cède 0,28%, soit 37,677 points, à 13.577,104.

Plusieurs grandes villes d’Ukraine continuent de subir des bombardements de l’armée russe, tandis que sur le front diplomatique, les négociations entre Moscou et Kyiv ne montrent aucun signe de progrès, le président russe Vladimir Poutine accusant en outre les autorités ukrainiennes de faire traîner les discussions.

Les marchés digèrent également les dernières annonces de la Réserve fédérale américaine qui a laissé entendre, après le relèvement de ses taux mercredi, que six autres hausses pourraient avoir lieu d’ici la fin de l’année, un rythme soutenu qui divise les investisseurs.

James Bullard, le président de l’antenne régionale de St. Louis de la Réserve fédérale américaine, a jugé nécessaire vendredi de remonter le principal taux directeur de la banque centrale à plus de 3% cette année face à une inflation galopante.

Les doutes sur l’Ukraine favorisent les valeurs pétrolières, dont l’indice gagne 0,46%, tandis que le compartiment financier, qui a profité des annonces de la Fed, cède 0,45%, et celui des nouvelles technologies recule de 0,2%.

La majorité des grands secteurs du S&P-500 évolue dans le rouge.

Quelques résultats pèsent sur la tendance, à l’image du groupe de logistique et de livraison Fedex, qui plonge de 5,6% en réaction à la publication d’un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes et d’un abaissement de son objectif de cours par plusieurs analystes.

Le distributeur de jeux vidéo Gamestop, en chute de plus de 5%, est sanctionné pour sa perte nette trimestrielle qu’il attribue à une hausse des coûts d’approvisionnement.

Hors résultats, le constructeur automobile Tesla gagne 0,3% après l’annonce de la reprise de la production dans son usine de Shanghaï dans un contexte de résurgence de l’épidémie de COVID-19 en Chine.

Boeing avance de 0,8% à la faveur de discussions avec Delta Air Lines (-1%) en vue d’une commande potentielle de 100 737 MAX 10, selon des sources proches du dossier.

Moderna, qui a demandé aux autorités américaines de santé une autorisation pour une seconde injection de rappel de son vaccin contre le COVID-19 chez les adultes, prend 3,8%.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.

ENGAGEZ VOUS !

Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.