Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en baisse après de nouvelles sanctions contre la Russie

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en baisse lundi après de nouvelles sanctions occidentales contre la Russie qui dit avoir placé en alerte ses forces de dissuasion alors que parallèlement des pourparlers entre Moscou et Kiev ont démarré.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 418,95 points, soit 1,23%, à 33.639,8 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,98% à 4.341,64 points.

Le Nasdaq Composite cède 0,76%, soit 103,63 points, à 13.590,98.

Cinq jours après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, qui a déclenché dimanche une nouvelle série de sanctions diplomatiques et économiques à l’encontre de Moscou, des discussions entre une délégation ukrainienne et des représentants russes ont démarré lundi à la frontière biélorusse.

Une session extraordinaire de l’Assemblée générale de l’Onu est en outre prévue ce lundi et le président américain Joe Biden doit s’entretenir par téléphone avec les alliés des Etats-Unis.

En attendant, les dernières sanctions décidées par l’Union européenne secouent l’économie et la finance russes si bien que le rouble a chuté de plus de 30% alors que la Bourse de Moscou restera fermée ce lundi, alimentant l’incertitude des marchés.

L’indice CBOE de la volatilité aux Etats-Unis, aussi appelé l' »indice de la peur », grimpe de 15% à 32 points, au plus haut depuis le 24 février.

Au dernier jour du mois de février, le S&P 500 et le Nasdaq se dirigent vers leur plus importante perte sur deux mois depuis la première vague de la pandémie de COVID-19 en mars 2020.

Tous les grands compartiments du S&P évoluent dans le rouge, la plus forte baisse étant à l’actif de la finance (-1,7%).

Aux valeurs, le secteur du tourisme continue de souffrir. Les compagnies aériennes Delta Air Lines, American Airlines Group et United Airlines Holdings reculent de 3% à 3,5% après la décision de la Russie de fermer son espace aérien aux avions de 36 pays, en représailles aux sanctions occidentales. Le secteur du transport aérien recule de 3,7%.

Les groupes américains de défense comme Raytheon Technologies, Lockheed Martin et Northrop Grumman gagnent en revanche respectivement 1%, 2,4% et 1,7% après l’annonce d’une augmentation des dépenses militaires de l’Allemagne.

Côté fusions-acquisitions, Renewable Energy bondit de 38% en réaction à une offre de 3,15 milliards de dollars de Chevron (-0,5%) sur le fournisseur d’énergies alternatives, tandis que la banque américaine First Horizon grimpe de 31% après une offre de rachat de 13 milliards de dollars de D Bank Group.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI1R0ST-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS