Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

CTV INFO, la chaîne de télévision que tous les chrétiens doivent soutenir

Wall Street ouvre en baisse, l’inquiétude grandit sur l’Ukraine

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en baisse jeudi, affectée par une amplification des tensions autour de l’Ukraine, Kiev et ses alliés occidentaux, les Etats-Unis au premier chef, accusant la Russie d’orchestrer une prochaine entrée en guerre à la suite d’échanges de tirs d’artillerie entre forces ukrainiennes et séparatistes pro-russes dans l’Est ukrainien.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 253,33 points, soit 0,73%, à 34.680,94 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de -0,75% à 4.441,25 points.

CTV INFO, la chaîne de télévision que tous les chrétiens doivent soutenir

Le Nasdaq Composite cède 0,87%, soit 122,97 points, à 14.001,12.

Des tirs d’artillerie ont été entendus jeudi près des zones sécessionnistes de l’est de l’Ukraine, où les forces gouvernementales ukrainiennes et les séparatistes pro-russes se sont mutuellement accusés d’avoir enfreint le cessez-le-feu en vigueur dans le Donbass.

A cela s’ajoutent des déclarations américaines mettant en doute le début de retrait annoncé par Moscou de troupes russes massées près des frontières ukrainiennes. Le président américain Joe Biden juge même le risque d’une invasion russe en Ukraine très élevé.

La Russie a par ailleurs expulsé l’ambassadeur adjoint des Etats-Unis à Moscou, Bartle Gorman, tandis que Washington a promis des représailles après cette décision, selon l’agence de presse RIA.

Ces nouvelles prennent le pas sur les publications des résultats des entreprises, amenant l’indice de volatilité, aussi appelé « indice de la peur », à bondir de 8%.

Outre les tensions géopolitiques, l’aversion au risque se nourrit également des craintes d’un resserrement plus rapide que prévu de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed). Le compte rendu de sa réunion de janvier a montré que l’institution jugeait probable que ses taux pourraient remonter à un « rythme plus rapide » que lors du précédent cycle de hausse lancé en 2015.

La Fed a toutefois déclaré qu’elle prendrait ses décisions réunion après réunion, en fonction de l’analyse des données macroéconomiques.

Les inscriptions au chômage aux Etats-Unis ont augmenté plus que prévu la semaine dernière, à 248.000, tandis que les conditions d’activité dans la région de Philadelphie se sont dégradées en février.

Aux valeurs, le fabricant de semi-conducteurs Nvidia abandonne 4,2% malgré une prévision de chiffre d’affaires pour le trimestre en cours au-dessus des attentes. La stagnation de la marge par rapport au trimestre précédant et l’exposition du groupe aux cryptomonnaies suscitent des inquiétudes.

Dans le sillage de Nvidia, Broadcom, Intel, Advanced Micro Devices, Texas Instruments, Micron Technology et Analog Devices refluent de 1,1% à 2%.

Côté hausse, le fabricant d’équipements réseaux Cisco Systems prend 3,3% à la faveur de l’annonce d’un nouveau plan de rachat d’actions et d’un relèvement de sa prévision de bénéfice pour l’ensemble de l’année.

Le spécialiste de la livraison de repas Doordash s’envole de son côté de plus de 18% grâce à un chiffre d’affaires trimestriel meilleur que prévu.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI1G0QS-FILEDIMAGE

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !


À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

CTV IINFO, la nouvelle chaîne d'info


La chaîne CTV INFO, créée conjointement par les équipes du Journal Chrétien (presse écrite) et Chrétiens TV (télévision chrétienne), se positionne comme un espace de dialogue, de réflexion et de sensibilisation, où se rencontrent différentes voix et perspectives sur des sujets d’actualité, tout en restant fidèle aux valeurs chrétiennes.
Sa ligne éditoriale s’articule autour de plusieurs axes fondamentaux qui visent à nourrir un débat ouvert, respectueux et éclairé, tout en ancrant le discours chrétien dans les préoccupations contemporaines.
CTV INFO a les portes ouvertes dans les institutions internationales et peut faire luire la lumière de l'Evangile dans ces milieux traditionnellement hostiles aux chrétiens.

CHRETIENS TV, chaîne chrétienne par satellite


Plongez dans l'univers vibrant de Chrétiens TV, une oasis interdénominationnelle de lumière et de vérité ! Nous sommes bien plus qu'une simple chaîne de télévision – nous sommes une communauté passionnée, unissant les cœurs et les esprits à travers une diversité inspirante. Chez Chrétiens TV, nous croyons en la puissance de l'Évangile pour transformer le monde et nous mettons tout en œuvre pour que cette lumière brille de mille feux dans chaque foyer.

BIBLE.AUDIO, plateforme de ressources bibliques


L’application Bible.audio est outil indispensable pour étudier la Bible. Elle a été développée en collaboration avec des Sociétés bibliques européennes et américaines. Après des débuts discrets, cette application d’étude biblique est en train de devenir une référence incontournable.

APPLICATIONS CHRETIENNES


Téléchargez nos applications chrétiennes qui vont booster votre foi au quotidien.
JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.

Complete your gift to make an impact
DON