Wall Street finit en baisse alors que la guerre en Ukraine inquiète
par Devik Jain et Noel Randewich
(Reuters) – La Bourse de New York a fini en nette baisse mardi, sur fond d’intensification de la guerre entre la Russie et l’Ukraine qui a alimenté les craintes des investisseurs, affectant particulièrement le secteur financier qui a décliné pour une deuxième séance consécutive.
L’indice Dow Jones a cédé 1,76%, à 33.294,95 points.
Le S&P-500, plus large, a perdu 1,55% à 4.306,24 points.
Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 1,59% à 13.532,46 points.
Dix des onze secteurs majeurs du S&P-500 ont fini la séance dans le rouge, dont le secteur des finances, en recul de 3,7%.
A l’image de Wells Fargo, en baisse de 5,8%, l’indice bancaire a décliné, de 4,8%, dans le sillage du recul du rendement des bons du Trésor américain à un plus bas en cinq semaines.
La Russie a prévenu les habitants de Kiev d’évacuer la capitale ukrainienne et a bombardé la ville de Kharkov au cours d’une sixième journée d’offensive.
Cette invasion lancée par Moscou a provoqué des critiques et des sanctions de la part de l’Occident, dont le gel des avoirs de dirigeants dont le président russe Vladimir Poutine et l’exclusion de banques russes du réseau SWIFT.
« Les investisseurs nagent dans un bassin de peur, et ils ne savent pas comment intégrer les informations géopolitiques dans leurs prix », a commenté Mike Zigmont, chef du trading chez Harvest Volatility Management, à New York.
« Nous faisons face à une réponse purement émotionnelle des investisseurs », a-t-il déclaré.
Chevron a progressé de 4%, pour s’établir à un pic inédit, après avoir revu à la hausse son programme de rachat d’actions, sur fond de flambée des prix du pétrole.
Une note positive aux Etats-Unis est venue de données montrant une activité manufacturière meilleure qu’attendu en février, profitant du recul des contaminations au coronavirus.
Target a bondi de 9,9% à la suite de l’annonce de prévisions de ventes et de bénéfice annuels supérieurs aux attentes des analystes.
A l’inverse, Zoom Video Communications a plongé de 7,4% après une prévision de bénéfice décevante.
(version française Jean Terzian)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397
CTV IINFO, la nouvelle chaîne d'info
La chaîne CTV INFO, créée conjointement par les équipes du Journal Chrétien (presse écrite) et Chrétiens TV (télévision chrétienne), se positionne comme un espace de dialogue, de réflexion et de sensibilisation, où se rencontrent différentes voix et perspectives sur des sujets d’actualité, tout en restant fidèle aux valeurs chrétiennes.
Sa ligne éditoriale s’articule autour de plusieurs axes fondamentaux qui visent à nourrir un débat ouvert, respectueux et éclairé, tout en ancrant le discours chrétien dans les préoccupations contemporaines.
CTV INFO a les portes ouvertes dans les institutions internationales et peut faire luire la lumière de l'Evangile dans ces milieux traditionnellement hostiles aux chrétiens.
CHRETIENS TV, chaîne chrétienne par satellite
Plongez dans l'univers vibrant de Chrétiens TV, une oasis interdénominationnelle de lumière et de vérité ! Nous sommes bien plus qu'une simple chaîne de télévision – nous sommes une communauté passionnée, unissant les cœurs et les esprits à travers une diversité inspirante. Chez Chrétiens TV, nous croyons en la puissance de l'Évangile pour transformer le monde et nous mettons tout en œuvre pour que cette lumière brille de mille feux dans chaque foyer.
BIBLE.AUDIO, plateforme de ressources bibliques
L’application Bible.audio est outil indispensable pour étudier la Bible. Elle a été développée en collaboration avec des Sociétés bibliques européennes et américaines. Après des débuts discrets, cette application d’étude biblique est en train de devenir une référence incontournable.
APPLICATIONS CHRETIENNES
Téléchargez nos applications chrétiennes qui vont booster votre foi au quotidien.