Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street finit dans le vert, portée par les « tech »

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(.)

par Noel Randewich et Bansari Mayur Kamdar

(Reuters) – La Bourse de New York a fini en nette hausse mercredi, portée par les valeurs à forte croissance, alors que la publication de résultats trimestriels solides a aussi favorisé la confiance des investisseurs.

L’indice Dow Jones a gagné 0,86%, à 35.768,06 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 1,45%, à 4.587,18 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 2,08% à 14.490,37 points.

Après avoir atteint la veille un pic de clôture depuis plusieurs années, le rendement des bons du Trésor américain à dix ans a reculé et favorisé la demande pour les valeurs à forte croissance.

Meta Platforms a rebondi, progressant de plus de 5% après quatre séances consécutives de déclin au cours desquelles le géant technologique avait perdu près d’un tiers de sa valorisation.

Les principaux catalyseurs du S&P-500 ont été Nvidia et Microsoft, en hausse respectivement de 2,2% et 6,4%, tandis que tous les secteurs majeurs du S&P-500 ont progressé, au premier rang desquels l’immobilier.

« Le marché obligataire indique en quelque sorte qu’il y a un seuil au relèvement des taux auquel la Fed devrait procéder, et cela est très positif pour les actions en général et particulièrement pour les valeurs à forte croissance », a commenté Tim Ghriskey, stratégiste chez Ingalls & Snyder à New York.

Attendue jeudi, la publication des données sur les prix à la consommation aux Etats-Unis va être scrutée par les investisseurs, en quête d’indices sur la manière dont la Réserve fédérale américaine va relever ses taux d’intérêt. Des données sur le marché du travail, la semaine passée, ont alimenté les craintes de voir la banque centrale adopter une position plus agressive.

Parmi les entreprises du S&P-500, 316 ont publié leurs résultats trimestriels; 78% ont battu les attentes, selon des données de Refinitiv.

Chipotle a bondi de 10% après avoir battu les attentes sur son chiffre d’affaires. CVS Health a, lui, reculé de plus de 5% à la suite d’une prévision de bénéfice annuel pour 2022 inférieure aux estimations de Wall Street.

(version française Jean Terzian)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI1813O-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS