Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street en baisse avec les craintes sur l’Ukraine

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Bansari Mayur Kamdar et Noel Randewich

(Reuters) – La Bourse de New York a fini en nette baisse vendredi, terminant dans le rouge pour une deuxième séance consécutive, alors que les investisseurs étaient préoccupées par les tensions croissantes autour de l’Ukraine et l’hypothèse d’une offensive russe imminente.

L’indice Dow Jones a cédé 1,43%, à 34.738,06 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 1,90%, à 4.418,64 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 2,78%, à 13.791,15 points.

Neuf des onze secteurs majeurs du S&P-500 ont décliné, à l’image des technologies, en baisse de 3%. Porté par la flambée des prix du pétrole, le secteur de l’énergie a lui progressé de 2,8%.

Alors que les investisseurs étaient déjà préoccupés par la hausse persistante de l’inflation et le relèvement des taux d’intérêt, la tendance à la vente à Wall Street s’est amplifiée après que l’administration du président américain Joe Biden a prévenu que la Russie disposait désormais de suffisamment de soldats pour lancer une offensive majeure contre l’Ukraine.

« Nous devons attendre de voir ce qu’il va se passer durant le week-end et si les dirigeants internationaux peuvent calmer cela », a commenté Thomas Hayes, gestionnaire chez Great Hill Capital, à New York.

« Dans le cas contraire, les répercussions pourraient être importantes, et c’est ce qui inquiète les marchés », a-t-il déclaré.

Apple, Amazon, Nvidia et Microsoft ont tous terminé dans le rouge, pesant lourdement sur le S&P-500.

Les principaux indices de Wall Street avaient déjà terminé dans le rouge jeudi dans la foulée de la publication de données sur les prix à la consommation aux Etats-Unis en janvier.

(version française Jean Terzian)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI1A0YL-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS