Vaccins: Les fausses informations « tuent des gens », dit Biden
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
WASHINGTON (Reuters) – Le président américain Joe Biden a accusé vendredi des réseaux sociaux comme Facebook de « tuer des gens » en autorisant la diffusion de fausses informations sur les vaccins.
« Ils tuent des gens. Regardez, la seule pandémie que nous connaissons touche les non vaccinés », a déclaré le chef de la Maison blanche à la presse qui lui demandait quel message il avait à transmettre à des plates-formes comme Facebook face à la diffusion de « fake news ».
La directrice des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC), Rochelle Walensky, a relevé vendredi que 97% des personnes actuellement hospitalisées aux Etats-Unis en raison du COVID-19 n’étaient pas vaccinées.
Avant Joe Biden, la porte-parole de la Maison blanche Jen Psaki avait un peu plus tôt elle aussi pris Facebook pour cible. « A l’évidence, il faut qu’ils prennent des mesures. Il existe des mesures supplémentaires qu’ils peuvent prendre », avait-elle dit lors d’un point de presse.
Jeudi, Jen Psaki avait déclaré que le gouvernement américain était en contact régulier avec le réseau social et lui communiquait les messages qu’il jugeait problématiques.
La porte-parole de la Maison blanche a rappelé une étude de mai dernier du Centre de lutte contre la haine en ligne (Center for Countering Digital Hate) selon laquelle 12 personnes seraient responsables de près de 65% de la désinformation sur les vaccins sur les réseaux sociaux. La méthodologie de cette étude a été contestée par Facebook.
Le groupe assure avoir instauré des règles permettant de lutter contre les fausses informations sur les vaccins et fournir à ses abonnés des liens vers des informations fiables. Il n’a pas répondu vendredi à plusieurs demandes de commentaires.
(Reportage Nandita Bose et Lisa Lambert; version française Jean-Stéphane Brosse)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !



