Vacciner des enfants pourrait devenir nécessaire, dit Fischer
PARIS (Reuters) – La stratégie de vaccination française pourrait être amenée à évoluer et potentiellement inclure des enfants face à l’émergence de variants du coronavirus qui pourraient se transmettre parmi les plus petits, déclare au Parisien Alain Fischer.
« Peut-être un jour faudra-t-il vacciner les enfants », déclare dans un entretien l’immunologue, chargé de conseiller le gouvernement sur la campagne de vaccination contre le COVID-19 en France.
« Les nouveaux variants pourraient, par exemple, nous conduire à faire évoluer la stratégie », ajoute-t-il, expliquant que des études sont en cours en Grande-Bretagne afin de déterminer si l’apparition d’un variant du virus dans le pays est responsable d’une augmentation des contaminations.
« Si cela se confirme et que les enfants transmettent le virus, la question se posera », ajoute Alain Fischer.
La France a entamé sa campagne de vaccination contre le coronavirus en commençant par les résidents des Ehpad et prochainement les personnes à risque et les personnes de plus de 75 ans. Les phases suivantes devraient ensuite permettre d’ouvrir largement la vaccination aux plus de 18 ans sans comorbidités.
(Gwénaëlle Barzic)
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale