USA: Pas de poursuites contre le policier qui avait tiré sur Jacob Blake
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
KENOSHA, Wisconsin (Reuters) – Le procureur du comté de Kenosha a décidé mardi de ne pas engager de poursuites contre Rusten Sheskey, un policier blanc qui avait tiré sept balles sur Jacob Blake, un Afro-Américain de 29 ans, le 23 août dernier dans cette ville du Wisconsin. L’incident avait déclenché plusieurs jours d’émeutes.
La police a expliqué avoir cru que Jacob Blake, visé alors qu’il tentait d’entrer dans sa voiture, avait un couteau dans son véhicule. Le procureur, Michael Graveley, a retenu le droit à la légitime défense.
Jacob Blake a perdu l’usage de ses jambes. Selon son avocat, Ben Crump, il s’était interposé pour stopper une bagarre entre deux femmes quand il a été atteint par quatre des sept coups de feu tirés contre lui, tous par le même policier, sous le regard de ses trois jeunes fils de 3, 5 et 8 ans.
La fusillade du 23 août, survenue trois mois après la mort de George Floyd à Minneapolis, avait déclenché des manifestations contre les violences policières et le racisme au sein de la police, pendant lesquelles un adolescent blanc de 17 ans se proclamant partisan de Donald Trump, Kyle Rittenhouse, avait tué deux hommes à l’aide d’un fusil semi-automatique. Inculpé de plusieurs chefs d’accusation, dont meurtre au premier degré, il a plaidé non coupable mardi.
(Brendan O’Brien; version française Jean-Stéphane Brosse)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


