Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

USA: Pas de poursuites contre le policier qui avait tiré sur Jacob Blake

KENOSHA, Wisconsin (Reuters) – Le procureur du comté de Kenosha a décidé mardi de ne pas engager de poursuites contre Rusten Sheskey, un policier blanc qui avait tiré sept balles sur Jacob Blake, un Afro-Américain de 29 ans, le 23 août dernier dans cette ville du Wisconsin. L’incident avait déclenché plusieurs jours d’émeutes.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

La police a expliqué avoir cru que Jacob Blake, visé alors qu’il tentait d’entrer dans sa voiture, avait un couteau dans son véhicule. Le procureur, Michael Graveley, a retenu le droit à la légitime défense.

Jacob Blake a perdu l’usage de ses jambes. Selon son avocat, Ben Crump, il s’était interposé pour stopper une bagarre entre deux femmes quand il a été atteint par quatre des sept coups de feu tirés contre lui, tous par le même policier, sous le regard de ses trois jeunes fils de 3, 5 et 8 ans.

La fusillade du 23 août, survenue trois mois après la mort de George Floyd à Minneapolis, avait déclenché des manifestations contre les violences policières et le racisme au sein de la police, pendant lesquelles un adolescent blanc de 17 ans se proclamant partisan de Donald Trump, Kyle Rittenhouse, avait tué deux hommes à l’aide d’un fusil semi-automatique. Inculpé de plusieurs chefs d’accusation, dont meurtre au premier degré, il a plaidé non coupable mardi.

(Brendan O’Brien; version française Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH041FQ-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.