Une prime pour les effectifs de police mobilisés la nuit
PARIS (Reuters) – Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé lundi soir, lors d’une rencontre avec les unités de la Bac de nuit de la Préfecture de police de Paris, une indemnité spécifique à destination des effectifs de police nationale mobilisés la nuit, a fait savoir le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Cette indemnité « vise notamment à accompagner une pénibilité plus forte liée au travail de nuit et le passage à des cycles de travail augmentant la présence des policiers sur le terrain », indique-t-il dans un communiqué, précisant que le coût de la mesure, de 10 millions d’euros, sera prévu dans le projet de loi des finances pour 2021.
Elle répond à une revendication exprimée lors de « réunions de travail que le ministre de l’Intérieur a conduites la semaine dernière avec les organisations syndicales de la police nationale », est-il ajouté dans le communiqué.
(Bureau de Paris)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.