Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Une juge US autorise l’extradition de deux complices présumés de Ghosn

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Nate Raymond et David Shepardson

BOSTON (Reuters) – Une juge américaine a rejeté jeudi une requête de dernière minute visant à empêcher l’extradition au Japon de deux hommes suspectés d’avoir contribué à organiser la fuite de l’ancien président du constructeur automobile Nissan, Carlos Ghosn, du Japon vers le Liban fin 2019.

La décision d’Indira Talwani, juge du district de Boston, ouvre la voie au transfert au Japon de Michael Taylor, ancien membre des forces spéciales américaines, et de son fils Peter Taylor, alors que le département d’Etat américain avait au préalable autorisé leur extradition.

Les avocats des deux hommes ont déclaré par le passé que leurs clients ne pouvaient pas être traduits devant la justice japonaise pour avoir aidé quelqu’un à « se dérober » et qu’ils risquaient, en cas d’extradition, de subir des interrogatoires sans fin et d’être victimes de torture.

Dans un document transmis à la cour, Carlos Ghosn a cherché à donner de l’épaisseur à cet argumentaire, disant avoir été victime au Japon d’une détention prolongée, de torture mentale et d’intimidation, ajoutant que les Taylor subiraient des « conditions similaires ou pires ».

Mais la juge Indira Talwani a estimé que, si « les conditions de détention au Japon pouvaient être déplorables », cela n’était pas suffisant pour empêcher l’extradition des deux suspects et que les autorités avaient prouvé que leurs actions présumées constituaient une « infraction passible d’extradition ».

Les avocats des Taylor ont rapidement fait appel de la décision. Ils ont décliné une demande de commentaire.

Nissan n’a pas souhaité commenter la décision. Aucun commentaire n’a pu être obtenu dans l’immédiat auprès de Carlos Ghosn et auprès de l’ambassade du Japon à Washington.

Michael et Peter Taylor, résidents du Massachusetts, ont été arrêtés en mai dernier à la demande du Japon. La juge Indira Talwani avait mis la procédure en suspens en octobre afin de permettre l’examen d’une requête déposée contre la décision du département d’Etat américain.

L’ancien « béret vert » et son fils sont accusés d’avoir contribué à la fuite rocambolesque en décembre 2019 de Carlos Ghosn alors que celui-ci était assigné à résidence à Tokyo dans l’attente de son procès pour malversations financières.

(Nate Raymond à Boston et David Shepardson à Washington; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH0S09M-BASEIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS