Une gardienne de zoo tuée par un tigre de Sibérie à Zurich
PARIS (Reuters) – Une gardienne de zoo, âgée de 55 ans, est décédée samedi après avoir été attaquée par un tigre de Sibérie au zoo de Zurich, en Suisse, selon les services de police et la direction du zoo.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Les équipes de secours n’ont pas été en mesure de sauver l’employée qui est décédée sur le coup.
Prévenus par un visiteur témoin de l’attaque, les employés du zoo sont parvenus à éloigner l’animal du corps de sa victime et à l’attirer dans un enclos, selon la police et la direction de l’établissement.
L’animal, un tigre femelle de cinq ans, appelé Irina, était arrivé il y a an. Il venait du zoo d’Odense au Danemark.
« Il s’agit d’un jeune animal qui a agi par instinct, comme tous les tigres », a dit à la presse le directeur du zoo, Severin Dressen, en ajoutant qu’il ne savait pas encore pourquoi le tigre et l’employée se trouvaient dans l’enclos au même moment.
Une enquête doit déterminer les circonstances de l’accident.
(Michael Shields, version française Caroline Pailliez)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.