Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Un officier de l’armée française mis en examen pour espionnage

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Un officier français a été mis en examen et placé en détention provisoire pour intelligence avec une puissance étrangère à la suite de son signalement par le ministère des armées, a-t-on appris dimanche de source judiciaire, confirmant des informations d’Europe 1.

Selon la radio, ce lieutenant-colonel, basé en Italie et en poste auprès de l’Otan, est soupçonné d’avoir transmis des documents sensibles aux services secrets russes.

L’officier supérieur a été interpellé par la Direction générale de la Sécurité intérieure alors qu’il était sur le point de revenir en Italie après être parti en vacances, ajoute la radio.

Ce militaire, dont l’identité n’a pas été dévoilé, a été mis en examen il y a une dizaine de jours pour intelligence avec une puissance étrangère portant atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation après avoir été signalé fin juillet par le ministère des armées, a déclaré à Reuters une source judiciaire.

Il est également poursuivi des chef de livraison d’informations à une puissance étrangère, collecte d’informations portant atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation et compromission du secret de la défense nationale, a-t-on dit de même source.

L’officier a été placé en détention provisoire à la prison de la Santé à Paris.

Interrogé sur le sujet sur Europe 1, la ministre des Armées Florence Parly a confirmé qu’un officier supérieur français était sous le coup d’une procédure judiciaire pour « atteinte à la sécurité ».

Le ministère des armées a saisi lui-même la justice française, a-t-elle précisé, sans donner d’information sur les faits dont est soupçonné l’officier.

« Nous avons pris toutes les mesures de sauvegarde qui étaient nécessaires », a-t-elle dit, ajoutant qu’il appartenait désormais à la justice de faire son travail.

(Gwénaëlle Barzic et Maya Nikolaeva)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEG7T08A-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS