Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Un hélicoptère s’écrase en Savoie, cinq morts

PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Cinq personnes ont péri mardi et une sixième a été grièvement blessée dans l’accident d’un hélicoptère du Service aérien français (SAF) qui s’est écrasé en fin de journée en Savoie à une altitude de 1.800 mètres, ont annoncé les autorités.

« Pour sauver des vies, ils prennent tous les risques. Ce soir en Savoie, trois membres du Secours aérien français et deux CRS Alpes ont succombé à un crash d’hélicoptère. Une personne, blessée, se bat pour vivre », a écrit Emmanuel Macron, qui a exprimé sur son compte Twitter le « soutien de la Nation aux familles, amis et collègues de ces héros français ».

L’appareil transportait six personnes: un pilote, un instructeur pilote, un treuilliste et un instructeur treuilliste du groupe SAF et deux secouristes de la CRS Alpes.

L’alerte a été donnée aux alentours de 19h10 par le pilote de l’hélicoptère qui a été éjecté, a précisé la préfecture de Savoie dans un communiqué.

Une opération de secours a été lancée par voies aérienne et terrestre pour retrouver les six occupants de l’appareil.

Lors d’une conférence de presse en fin de soirée, le préfet de Savoie, Pascal Bolot, a précisé que le pilote avait été retrouvé vers 21h15. « À proximité du pilote, il y avait l’hélicoptère crashé et à l’intérieur, les autres personnes qui étaient à bord et qui étaient décédées », a-t-il ajouté.

« Le pilote qui est en urgence absolue est en train d’être évacuée dans des conditions particulièrement difficiles », a-t-il poursuivi, soulignant que le brouillard ne permettait pas aux hélicoptères de secours d’accéder au lieu du crash.

L’accident s’est produit dans le secteur de Bonvillard, une commune située au-dessus de l’Isère, en aval d’Albertville.

Une enquête judiciaire a été ouverte.

Le Bureau d’enquête et d’analyses (BEA) de l’aviation civile a annoncé sur Twitter l’ouverture d’une enquête. Une équipe du BEA va être envoyée sur place.

Ex-Secours aérien français, le groupe SAF est spécialisé dans le secours en montagne, le transport sanitaire, les travaux aériens, le transport de passagers et la formation.

(Leigh Thomas avec Henri-Pierre André)

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.