Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Un des prénoms de l’enfant de Boris Johnson et Carrie Symonds salue deux médecins

PARTAGER SUR :

LONDRES (Reuters) – Boris Johnson et sa fiancée Carrie Symonds ont fait savoir samedi qu’ils avaient donné à leur enfant, un petit garçon né cette semaine, les prénoms de Wilfred Lawrie Nicholas, ce dernier étant un hommage à deux médecins qui ont pris en charge le Premier ministre britannique lors de son hospitalisation pour une grave infection au Covid-19.

Son identité a été détaillée par Carrie Symonds sur son compte Instagram, en légende d’une photo du nouveau-né. L’enfant est né mercredi matin, un peu plus tôt que prévu, dans un hôpital de Londres.

Carrie Symonds, qui est âgée de 32 ans, a précisé que Wilfred était le prénom d’un des grands-pères de Boris Johnson tandis que Lawrie vient d’un de ses grand-pères à elle.

Quant à Nicholas, elle précise qu’il s’agit d’un hommage à Nick Price et Nick Hart, deux médecins dont le couple estime qu’ils ont sauvé la vie de Boris Johnson lorsqu’il se trouvait à l’hôpital St Thomas de Londres.

Boris Johnson, qui a été hospitalisé début avril puis placé quelques jours en soins intensifs après avoir contracté le coronavirus, a repris ses fonctions lundi. Carrie Symonds a, elle aussi, présenté des symptômes du Covid-19 mais s’est rétablie rapidement.

Le couple, qui vit au 10 Downing Street depuis l’investiture du Premier ministre en juillet, avait annoncé en février qu’il attendait son premier enfant.

L’ancien maire de Londres, qui est âgé de 55 ans, refuse de dire combien il a d’enfants. Il a été marié à Marina Wheeler avec laquelle il en a eu quatre. Ils ont annoncé leur séparation en septembre 2018 et leur divorce a été prononcé en 2020.

Peu de dirigeants britanniques avant lui sont devenus pères alors qu’ils étaient en fonction. Ce fut le cas cependant de David Cameron, dont l’épouse Samantha a accouché d’un fille en 2010, et de Tony Blair, dont l’épouse Cherie a donné naissance en 2006 à un fils.

 

(Guy Faulconbridge et Kate Holton; version française Henri-Pierre André)

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.