Un couvre-feu anticipé aussi efficace qu’un reconfinement, estime Estrosi
PARIS (Reuters) – Un couvre-feu anticipé à 18h00 pour certains territoires devrait être aussi efficace qu’un reconfinement tout en étant moins punitif pour la population et l’économie, a estimé mercredi le maire de Nice, Christian Estrosi.
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé mardi soir que le couvre-feu, actuellement imposé à partir de 20h00 sur le territoire national, serait avancé de deux heures dans les régions qui font l’objet d’une surveillance particulière, à savoir Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Grand-Est et Bourgogne-Franche-Comté.
« Il se trouve que nous, nous sommes frontaliers avec Monaco, avec l’Italie, avec un aéroport qui est passé de 20 vols par jour à 120 vols, c’est-à-dire le niveau de 50% de fréquentation de décembre 2019. Et tout cela malheureusement a ramené une circulation importante du virus qu’il nous faut contenir », a expliqué Christian Estrosi sur France Inter.
« Tout le monde a été conscient du fait qu’imposer un reconfinement, là où nous pouvions avec un couvre-feu anticipé à 18h00 avoir des résultats sans doute aussi probants, était la bonne formule parce qu’elle était suivie de moins de sanctions (…) et en même temps n’interrompait pas l’activité économique », a ajouté le maire de Nice.
L’élu a plaidé pour que cette mesure s’accompagne d’une campagne de vaccination accélérée et a annoncé que les premiers vaccins allaient être administrés mercredi à Nice.
« Nous avons reçu il y a quelques heures de cela les premières doses de vaccin et c’est dès aujourd’hui qu’à Nice nous lançons les campagnes de vaccination de manière anticipée », a-t-il dit.
(Blandine Hénault, édité par Jean-Philippe Lefief)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


