Un campement de migrants évacué à Paris
PARIS (Reuters) – La police a évacué vendredi après-midi à Paris plusieurs centaines de migrants qui avaient installé la veille un campement sur le parvis de l’Hôtel de Ville pour protester contre le manque de structures d’accueil.
Aucun incident n’a été constaté lors de l’opération.
Yann Manzi, co-fondateur de l’association Utopia 56 à l’origine de l’action, a cependant prévenu que ces personnes reviendraient si aucune solution durable ne leur est trouvée.
Avant l’évacuation, Kerill Theurillat, autre membre d’Utopia 56, expliquait que l’association n’avait pas d’autre choix que d’organiser des actions de « visibilisation » face à la saturation des capacités d’accueil.
Un campement similaire avait déjà été installé le 1er septembre dernier sur le parvis de l’Hôtel de ville.
Environ 200 tentes, de couleur rouge pour la plupart, avaient été dressées jeudi sur le parvis de la mairie de Paris, abritant quelque 300 personnes, dont des enfants.
(Reportage Clotaire Achi et Yiming Woo, rédigé par Benoit Van Overstraeten, édité par Jean-Stéphane Brosse)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

