Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Un arrêté pour empêcher la reprise des vols intérieurs abandonnés par Air France

PARIS (Reuters) – Le gouvernement va prendre un arrêté pour éviter que d’autres compagnies aériennes ne se positionnent sur les lignes intérieures dont Air France doit abandonner la desserte pour réduire son bilan carbone, en contrepartie des aides publiques dont elle a bénéficié.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Nous avons demandé, dans le cadre du plan de sauvetage (..) qu’Air France se retire des lignes (…) pour lesquelles il existe une alternative ferroviaire à moins de deux heures et demie (…) et il n’est évidemment pas envisageable que des opérateurs quels qu’ils soient – notamment low-cost – viennent s’y installer donc nous prendrons un arrêté (…) de manière à ce qu’il n’y ait pas effectivement ces effets de distorsion de concurrence », a expliqué lundi sur RTL Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d’Etat chargé des Transports.

« Si on demande ça à Air France, ce n’est pas pour qu’une compagnie low-cost vienne mettre en place une liaison à la place d’Air France, c’est bien pour ça qu’on veut éviter que d’autres compagnies ne reprennent la place », a renchéri sur BFMTV et RMC sa ministre de tutelle, Elisabeth Borne, chargée de la Transition écologique.

Concernant le calendrier, Jean-Baptiste Djebbari a précisé que cet arrêté pourrait être pris « très rapidement », tandis que les concertations, notamment avec les régions, sur les lignes à supprimer, seraient lancées « au retour de l’été ».

(Myriam Rivet, édité par Henri-Pierre André)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEG5L0I6-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.