Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Un ancien gardien de camp nazi de 93 ans condamné en Allemagne

BERLIN (Reuters) – Un tribunal de Hambourg a condamné jeudi à deux ans de prison avec sursis un Allemand de 93 ans, ancien gardien SS d’un camp de concentration nazi pendant la Seconde Guerre mondiale.

Bruno D., ancien gardien SS du camp de concentration du Stutthof, établi près de Gdansk dans l’actuelle Pologne, a été jugé coupable de complicité dans la mort de 5.232 prisonniers, majoritairement juifs, entre août 1944 et avril 1945.

Cet homme, dont l’identité ne peut être donnée en raison de la législation allemande, a reconnu avoir été présent dans ce camp mais soutenu que cela n’équivalait pas à sa culpabilité.

L’accusé, qui n’était âgé que de 17 ou 18 ans à l’époque des faits, a été jugé selon la législation applicable aux mineurs.

(Madeline Chambers, version française Myriam Rivet, édité par Bertrand Boucey)

tagreuters.com2020binary_LYNXNPEG6M161-FILEDIMAGE

Chrétiens TV Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

💟 Voici des exemples de vidéos produites grâce à vos dons.

Interview exclusive du pasteur de Donald Trump à Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

Les commentaires sont fermés.