Ukraine: Un retrait partiel russe serait un « signal positif », dit Attal
PARIS (Reuters) – Un retrait d’une partie des troupes russes déployées près de l’Ukraine, comme l’a annoncé mardi le ministère russe de la Défense, serait un « signal positif » s’il est confirmé, a déclaré mardi le porte-parole du gouvernement français, Gabriel Attal.
« Si (ces informations) sont confirmées, ce serait un signe de désescalade que nous appelons de nos voeux depuis plusieurs semaines », a dit Gabriel Attal à l’issue du conseil des ministres. « Cela confirmerait aussi que nous avons eu raison de reprendre le dialogue (…) avec la Russie. »
« Si c’est confirmé, ça va dans le bon sens, c’est une étape, il faut poursuivre », a ajouté le porte-parole du gouvernement français, précisant que de nouveaux échanges entre Emmanuel Macron et d’autres chefs d’Etat sur la crise ukrainienne étaient prévus « dans les prochaines heures à tous les niveaux ».
(Rédigé par Jean-Stéphane Brosse)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

