Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Ukraine: Le maire de Marioupol a discuté d’une évacuation des civils avec l’ambassadeur de France

Le maire de la ville ukrainienne de Marioupol assiégée par la Russie a déclaré samedi avoir discuté avec l’ambassadeur de France en Ukraine des différentes possibilités en termes d’évacuation des civils au lendemain d’une annonce en ce sens faite par Emmanuel Macron.

S’exprimant à la télévision nationale, le maire Vadim Boïtchenko a souligné que la situation à Marioupol restait critique, des combats de rue se déroulant notamment dans le centre de la ville.

Le président français a dit vendredi qu’une « opération humanitaire exceptionnelle » était en cours de préparation, en lien avec la Turquie et la Grèce, pour évacuer des habitants de Marioupol.

Selon la vice-Première ministre ukrainienne Irina Verechtchouk, plus de 100.000 personnes doivent encore être évacués de Marioupol, a-t-elle déclaré samedi à la télévision nationale.

(Reportage Natalia Zinets, rédigé par Alessandra Prentice; version française Claude Chendjou)

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS