UE: Merkel prédit des négociations « très très difficiles »
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
BRUXELLES (Reuters) – Angela Merkel a déclaré vendredi s’attendre à des négociations « très très difficiles » à Bruxelles en raison des « très grandes » divergences de points de vue entre dirigeants européens sur le futur budget de l’Union européenne et le projet de plan de relance économique de 750 milliards d’euros face à la crise du coronavirus.
« Nous nous rendons tous à ces négociations avec beaucoup d’énergie mais je dois dire que les différences sont toujours très très grandes et donc je ne peux pas encore dire si nous parviendrons dès cette fois à une solution », a dit la chancelière allemande à la presse à son arrivée pour ce sommet européen de deux jours.
« Je m’attends à des négociations très très difficiles », a-t-elle ajouté.
(Rédaction de Bruxelles, version française Bertrand Boucey, édité par Blandine Hénault)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.