Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Twitter suspend des dizaines de milliers de comptes liés au mouvement QAnon

(Reuters) – Twitter a indiqué lundi avoir suspendu depuis vendredi plus de 70.000 comptes principalement dédiés à relayer des contenus du mouvement complotiste QAnon, suite aux incidents survenus mercredi à Washington lorsque des partisans du président Donald Trump ont mené un assaut sur le Capitole.

Dans un message publié sur son blog, le réseau social a indiqué avoir pris cette mesure face au risque croissant de violences.

Le mouvement QAnon est apparu dans le sillage de la théorie dite du « pizzagate » durant la campagne électorale de 2016, une théorie selon laquelle de hauts responsables du Parti démocrate dirigeaient un réseau pédophile depuis la cave d’une pizzeria de Washington.

Ce mouvement s’appuie sur des publications anonymes mais attribuées à un prétendu haut responsable de l’administration Trump surnommé « Q », selon lesquelles des responsables démocrates et des stars de Hollywood vouent un culte au diable, mangent des enfants ou auraient été remplacés pour certains par des comédiens après avoir été exécutés sur ordre de tribunaux militaires secrets.

Le FBI considère ce mouvement comme un risque potentiel de violence sur le sol américain, certains de ses partisans ayant commis des meurtres et des enlèvements.

Donald Trump a salué par le passé le patriotisme de QAnon, et plus d’une dizaine d’élus républicains ont fait la promotion du mouvement.

(Kanishka Singh à Bangalore; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH0B0B2-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.