Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Thomson Reuters: Le 4e trimestre moins bon que prévu mais les prévisions relevées

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

New York (Reuters) – Thomson Reuters a fait état mardi de résultats trimestriels inférieurs aux attentes, mais le groupe d’informations et de données estime que l’accélération de ses investissements devrait lui permettre de générer des revenus plus élevés qu’attendu cette année et l’an prochain.

La maison-mère de l’agence de presse Reuters News a publié un bénéfice ajusté par action, qui exclut les éléments non récurrents, de 0,43 dollar par action contre 0,54 dollar l’année précédente. Les analystes tablaient en moyenne sur 0,46 dollar pour la période, selon le consensus Refinitiv.

La société basée à Toronto a par ailleurs déclaré avoir investi 25 millions de dollars supplémentaires au cours du trimestre dans la vente et le marketing ainsi que dans le développement de produits et l’analyse de données.

Steve Hasker, directeur général de Thomson Reuters, a déclaré que l’entreprise était en position de force pour profiter de la reprise économique post-pandémie.

« Les clients réalisent de plus en plus la valeur de notre contenu et de nos outils dans un monde de travail hybride affecté par une complexité croissante », a-t-il souligné dans un courrier électronique aux salariés.

Le chiffre d’affaires du groupe a augmenté de 6% sur le trimestre à 1,71 milliard de dollars, dépassant le consensus Refinitiv (1,68 milliard).

Le groupe prévoit désormais une croissance de ses revenus d’environ 5% cette année, contre une estimation précédente entre 4% et 5%, et de 5,5% à 6% pour 2023, contre 5% à 6% auparavant.

Thomson Reuters est à mi-parcours d’un plan d’investissement de 600 millions de dollars réparti sur deux ans qui doit lmui permettre de passer du statut de fournisseur de contenu à celui d’entreprise technologique axée sur le contenu, capable de satisfaire des clients qui travaillent de plus en plus à domicile depuis l’apparition du coronavirus.

« Nous continuerons à envisager des acquisitions pour compléter nos actifs existants afin de stimuler la croissance organique en 2022 et 2023 », a déclaré dans une interview le directeur financier du groupe, Michael Eastwood, ajoutant que la société pouvait mobiliser des « milliards » à cet effet.

Thomson Reuters a également augmenté son dividende annuel de 10% à 1,78 dollar par action.

Les trois principales divisions de Thomson Reuters – Legal Professionals, Tax & Accounting Professionals et Corporates – ont toutes enregistré des croissances comprises entre 5% et 9%, bien que seul le segment fiscal a enregistré une augmentation de son bénéfice ajusté avant intérêts et autres éléments (EBITDA).

Reuters News, qui tire plus de la moitié de ses revenus de la fourniture d’informations à Refinitiv, une société de données issue de Thomson Reuters et appartenant désormais à la Bourse de Londres, a fait état d’une hausse à deux chiffres de ses ventes et de son EBITDA ajusté.

Le résultat d’exploitation du groupe a reculé de 73% au quatrième trimestre, à 257 millions de dollars (224,9 millions d’euros) en raison de l’augmentation des coûts et de l’effet de base lié à une plus-value exceptionnelle réalisée l’année précédente.

(Rédigé par Nick Zieminski, version française Juliette Portala, édité par Jean-Michel Bélot)

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.