Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Saint-Moritz: Hôtels en quarantaine et écoles fermées pour contenir les cas de variants du COVID-19

PARTAGER SUR :

par Michael Shields et John Miller

ZURICH (Reuters) – Des responsables de la station suisse Saint-Moritz ont placé en quarantaine les employés et les clients de deux hôtels de luxe, fermé les écoles de ski et imposé aux écoliers de rester à la maison lundi, après qu’une douzaine de personnes ont été testées positives à une variante du coronavirus hautement infectieuse.

Environ 300 employés et 95 clients du Grand Hôtel des Bains Kempinski St. Moritz et du Badrutt’s Palace Hotel ont été mis en quarantaine et le canton des Grisons a imposé le port du masque au village de 5.200 habitants, une destination très prisée par les amateurs de sports d’hiver.

Les personnes mises en quarantaine seront testées et celles qui auront été détectées positives seront isolées. Celles dont le test est négatif pourront partir, a déclaré un porte-parole de la cellule régionale de lutte contre le coronavirus.

Si les nationalités des personnes concernées n’ont pas été révélées, les autorités des Grisons ont dit que des étrangers se trouvaient probablement parmi les clients de l’hôtel.

Les autorités ont identifié des mutations identiques à celles des variants du coronavirus hautement contagieux détectées initialement en Afrique du Sud et en Grande-Bretagne, sans toutefois encore déterminer si elles correspondaient à l’un d’entre eux.

La Suisse a maintenu ouvertes les remontées mécaniques, y compris à Saint-Moritz, mais a fermé les restaurants, bars et théâtres.

Des responsables de Saint-Moritz ont défendu la décision de maintenir les pistes de ski ouvertes, estimant que le port d’un masque et la distanciation sociale pouvaient contribuer à limiter les infections.

« S’il y a 100 personnes sur les pistes de ski, alors il y en aura 100 de moins dans les villages », a observé Christian Gartmann, un responsable de la cellule COVID-19 de la région de Saint-Moritz.

(Michael Shields et John Miller, version française Federica Mileo, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH0H0WS-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.