Richard Branson veut faire un voyage dans l’espace le 11 juillet, avant Jeff Bezos
par Eric M. Johnson
SEATTLE (Reuters) – L’homme d’affaires Richard Branson se rendra aux confins de l’espace à bord du vol d’essai du vaisseau de son entreprise Virgin Galactic le 11 juillet, a annoncé jeudi sa société de tourisme spatial, devançant ainsi l’aspirant astronaute milliardaire Jeff Bezos.
Un vol réussi par Richard Branson à bord du VSS Unity marquerait une étape clé dans une course visant à inaugurer une nouvelle ère de voyages spatiaux commerciaux privés.
Cela signifierait également que Richard Branson irait au-delà de l’atmosphère terrestre avant Jeff Bezos, le fondateur de Blue Origin, une entreprise rivale de tourisme spatial.
Jeff Bezos, qui a fondé le géant de la vente au détail Amazon, doit s’envoler dans l’espace le 20 juillet, en compagnie de son frère Mark, d’une femme pilote pionnière, Wally Funk, et d’une personne encore non identifiée qui a déboursé 28 millions de dollars pour participer au voyage suborbital.
La course, à laquelle participe également le directeur général de SpaceX, Elon Musk, est soutenue par l’idée selon laquelle les voyages dans l’espace deviendront courants à mesure que la technologie évoluera et que les coûts diminueront, alimentant ce qui, selon UBS, pourrait être un marché touristique annuel de 3 milliards de dollars d’ici 2030. Elon Musk n’a pas fixé de date pour son vol spatial.
« Virgin Galactic est à l’avant-garde d’une nouvelle industrie spatiale commerciale, qui est prête à ouvrir l’espace à l’humanité et à changer le monde pour de bon », a déclaré Richard Branson dans un communiqué accompagnant l’annonce de Virgin.
La mission du 11 juillet sera le vingt-deuxième essai en vol de VSS Unity et le quatrième vol spatial en équipage de l’entreprise, a déclaré Virgin.
Mais ce sera le premier à transporter un équipage complet composé de deux pilotes et de quatre « spécialistes de mission », dont Richard Branson.
Deux autres vols d’essai sont prévus avant que Virgin ne prévoie de commencer ses services commerciaux en 2022, a dit Virgin.
(version française Camille Raynaud)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

