Renault compte rembourser son PGE aussi vite que possible, dit Senard
PARIS (Reuters) – Le constructeur automobile français Renault compte rembourser aussi vite que possible le prêt bancaire garanti par l’Etat de 5 milliards d’euros dont il a bénéficié, a déclaré samedi sur France Inter son président Jean-Dominique Senard.
« Tel que je vois les choses aujourd’hui, Renault est en train de remonter la pente », a expliqué le président de Renault qui a présenté jeudi un nouveau plan stratégique destiné à sortir le constructeur de la crise qui a suivi le départ de l’ancien PDG Carlos Ghosn et l’épidémie de coronavirus.
« Je pense que ce filet de sécurité aura été une assurance mais que nous allons pouvoir le rembourser aussi vite que possible sans avoir utilisé un sou du contribuable français », a-t-il ajouté.
Prié de dire si Renault pourrait solliciter un différé de remboursement, Jean-Dominique Senard a répondu que le constructeur n’avait « a priori » aucun besoin de délai aujourd’hui.
(Gwénaëlle Barzic)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

