Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Reconfinement: EDF pense maintenir l’ensemble de ses activités

PARIS (Reuters) – Les gestes barrières et le recours au travail à distance doivent permettre à EDF « d’assurer le maintien de l’ensemble de ses activités » dans le cadre du nouveau confinement décidé en France pour lutter contre la propagation du coronavirus, selon un message interne consulté par Reuters et confirmé par le groupe.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Alors que le confinement appliqué au printemps dernier avait compliqué la gestion et la maintenance des centrales nucléaires, EDF indique dans ce message diffusé jeudi que ses « activités industrielles et de service public doivent se poursuivre sur site, dans le respect des protocoles sanitaires » et que l’ensemble de ses sites restent ouverts.

« Les salariés dont l’activité le permet travaillent désormais à distance. Lorsque la direction de l’unité l’estime nécessaire, les salariés peuvent venir sur site », a précisé EDF.

Une porte-parole du groupe a confirmé cette nouvelle organisation et le maintien de toutes les activités sur les sites de production.

EDF a par ailleurs décidé de maintenir « en présentiel » certaines « formations techniques et commerciales indispensables » sur décision des métiers concernés et de limiter les déplacements professionnels en France à ceux qui sont « strictement nécessaires à la poursuite de l’activité », tout en les soumettant « à validation managériale ».

Les déplacements professionnels en Europe, eux aussi soumis à validation, doivent dans le même temps « rester exceptionnels dans l’intérêt de l’activité », ceux hors-Europe étant « interdits ».

Les réunions « en présentiel » sont en outre limitées « aux seules réunions indispensables à la poursuite de l’activité et ne pouvant être réalisées par les moyens alternatifs de communication à distance ».

Le groupe demande aussi à ses directeurs de sites d’adapter la restauration collective « au besoin, dans le cadre strict du respect du protocole sanitaire ».

EDF a subi au printemps le double effet du coronavirus et des mesures de confinement, qui ont fait chuter la consommation et les prix de l’électricité mais aussi perturbé les opérations de maintenance des centrales nucléaires et donc les perspectives de production du groupe.

Il a cependant pu relever ses prévisions en la matière pour 2020 à deux reprises depuis début juillet après avoir fortement abaissé ses perspectives annuelles au mois d’avril.

(Benjamin Mallet, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEG9T0RK-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.