Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Quatre casques bleus tués dans une attaque au Mali, dit l’Onu

BAMAKO (Reuters) – Quatre soldats de maintien de la paix de l’Onu sont morts vendredi matin dans une attaque menée par « plusieurs terroristes lourdement armés » contre un camp de la mission des Nations unies au Mali à Aguelhok, dans la région de Tessalit dans le nord du pays, a annoncé la Minusma.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Cette attaque, lancée vers 06h15, a été repoussée et des hélicoptères ont été dépêchés sur place pour évacuer les casques bleus blessés, a dit la Minusma dans un communiqué.

Une porte-parole de l’Onu a annoncé qu’une vingtaine d’assaillants avaient été tués.

Cette attaque n’a pas été revendiquée dans l’immédiat.

Le Mali, comme plusieurs de ses voisins du Sahel, est en proie à l’activité de groupes armés islamistes.

Créée en 2013 à la suite d’une intervention militaire française pour repousser des combattants islamistes progressant vers Bamako, la Minusma dispose d’environ 13.000 soldats sur le terrain mais aussi de plusieurs centaines de policiers et de personnels civils. Environ 230 membres de la Minusma ont été tués à ce jour, ce qui en fait la plus meurtrière de toutes les missions actuelles de maintien de la paix de l’Onu dans le monde.

Une autre attaque menée vendredi contre un poste militaire dans le centre du Mali a fait deux morts et 10 blessés dans les rangs de l’armée malienne, a annoncé cette dernière.

(Tiemoko Diallo et Paul Lorgerie; Version française Bertrand Boucey)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH3205C-FILEDIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.