Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Poutine met en alerte la force de dissuasion nucléaire russe

MOSCOU (Reuters) – Le président russe Vladimir Poutine a ordonné dimanche à son commandement militaire de placer la force de dissuasion nucléaire russe en état d’alerte au combat, en réponse à des déclarations selon lui agressives de pays membres de l’Otan et aux sanctions économiques contre Moscou.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

« J’ordonne au ministre de la Défense et au chef d’état-major de mettre les forces de dissuasion de l’armée russe en régime spécial de service de combat », a déclaré Vladimir Poutine à la télévision russe.

« Comme vous pouvez le voir, non seulement les pays occidentaux prennent des mesures inamicales contre notre pays dans le domaine économique – je veux parler des sanctions illégales que tout le monde connaît très bien -, mais de hauts responsables de grands pays de l’Otan se permettent de formuler des déclarations agressives concernant notre pays », a-t-il dit.

La porte-parole de la Maison blanche, Jen Psaki, a déclaré que Vladimir Poutine fabriquait sciemment des menaces pour justifier son agression.

« Nous l’avons vu faire de nombreuses fois. Jamais la Russie n’a été sous la menace de l’Otan, ni sous la menace de l’Ukraine », a-t-elle dit.

Le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg, a dénoncé une « rhétorique dangereuse » et un comportement irresponsable de la part du président russe.

Linda Thomas-Greenfield, ambassadeur des Etats-Unis auprès des Nations unies, a fustigé une escalade « totalement inacceptable ». « Nous devons continuer à limiter ses actions avec la plus grande fermeté », a-t-elle dit sur l’antenne de CBS.

(Reportage Dmitri Antonov, avec Doina Chiacu à Washington; rédigé par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI1Q092-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.