Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

« Poutine doit comprendre que l’Otan est aussi une alliance nucléaire », dit Le Drian

PARIS (Reuters) – Vladimir Poutine doit comprendre que l’Otan est « aussi une alliance nucléaire », a déclaré jeudi le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, sur TF1 après le lancement de l’offensive de l’armée russe en Ukraine, tout en disant privilégier la stratégie des sanctions économiques sur celle de l’intervention militaire.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Le président Poutine a renié la signature de la Russie puisque tous les actes qui sont posés sont en rupture avec les engagements qu’a pris la Russie », a dit le chef de la diplomatie française. « Il rompt aussi avec ses engagements personnels avec les uns et les autres, c’est un cynique et c’est un dictateur. »

« Je pense que Vladimir Poutine doit aussi comprendre que l’Alliance atlantique est une alliance nucléaire. Je n’en dirai pas plus », a-t-il ajouté en réponse aux menaces du président russe sur les conséquences de toute ingérence extérieure dans le conflit russo-ukrainien.

Alors que les chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union européenne étaient réunis à Bruxelles pour débattre de nouvelles mesures punitives contre Moscou, Jean-Yves Le Drian a défendu l’efficacité des sanctions économiques.

« L’étouffement de la Russie, le fait de la frapper au coeur par des mesures économiques et financières sera, sur la longue durée, beaucoup plus fort que toute intervention », a-t-il dit.

« L’ensemble des mesures qui vont être prises sont très massives, très spectaculaires, très lourdes et vont être très efficaces, je pense. »

Le président américain, Joe Biden, avait lui aussi exclu peu auparavant une intervention militaire directe en Ukraine tout en annonçant des sanctions contre la Russie.

(Rédigé par Jean-Stéphane Brosse et Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI1N1KB-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.