Portugal: L’île de Madère impose le port du masque dans l’espace public
LISBONNE (Reuters) – Le port du masque sera obligatoire en tout temps dans l’espace public à Madère, a annoncé mardi le gouvernement local, faisant de l’île la première région du Portugal à adopter une mesure aussi stricte pour lutter contre l’épidémie de coronavirus.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
L’île, destination appréciée des touristes pour ses vignobles et ses panoramas, a réussi à contrôler la propagation du virus, avec seulement 105 infections confirmées et aucune depuis dimanche.
C’est grâce au port du masque que Madère a obtenu ces bons résultats face à la crise sanitaire, a déclaré Pedro Ramos, le secrétaire de la Santé de la région.
Il sera obligatoire de porter un masque dans la rue à partir du 1er août. Les masques étaient déjà obligatoires dans les lieux publics fermés et les transports publics.
(Catarina Demony; version française Jean Terzian)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.