Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Plan de relance européen: La France juge possible un accord en fin de semaine

PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – La France juge « possible » de parvenir à un accord entre les 27 pays membres de l’Union européenne lors du Conseil européen qui se déroulera vendredi et samedi concernant le budget pluriannuel et le plan de relance destiné à soutenir l’économie du bloc face à la crise du coronavirus, a indiqué mercredi l’Elysée.

« C’est possible d’avoir un accord ce week-end et c’est souhaitable. Il faut partir dans cet objectif et en tout état de cause avoir un accord rapide, c’est-à-dire d’ici la fin de l’été », a-t-on indiqué de même source.

« Il y a une attente médiatique, politique, des marchés financiers. Il y a une attente d’une solution européenne ».

La Commission européenne a proposé le 26 mai un budget pluriannuel commun qui serait porté à 1.100 milliards d’euros sur sept ans, en complément d’un fonds de relance doté de 750 milliards d’euros pour faire face à la crise du coronavirus.

Mais les Vingt-Sept peinent à se mettre d’accord et des divergences sont apparues entre d’un côté Paris, Berlin ou Rome qui sont favorables à l’idée de simples transferts budgétaires aux Etats les plus touchés, et, de l’autre, les Etats dits « frugaux » – Autriche, Pays-Bas, Danemark et Suède – qui préfèrent l’option de prêts remboursables.

D’après l’Elysée, la France pourrait obtenir une subvention européenne de près de 40 milliards d’euros qui permettrait de financer son propre plan de relance national.

Le Premier ministre Jean Castex donnera les grandes lignes de ce plan de relance, attendu pour la rentrée, dans son discours de politique générale ce mercredi au Parlement.

(Elizabeth Pineau et Blandine Hénault, édité par Gwénaëlle Barzic)

tagreuters.com2020binary_LYNXNPEG6E0TG-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS