Philip: Les Britanniques priés de ne pas se rassembler devant les palais
LONDRES (Reuters) – Les Britanniques ont été priés vendredi de ne pas se rassembler ni déposer de fleurs devant les résidences royales après la mort du prince Philip, mari de la reine Elizabeth II, en raison de l’épidémie due au coronavirus.
« Même s’il s’agit d’une période extraordinairement difficile pour beaucoup, nous demandons à la population de ne pas se rassembler devant les résidences royales et de continuer à respecter les consignes de santé publique, particulièrement en évitant les rassemblements de grands groupes et en minimisant les déplacements », a dit un porte-parole du gouvernement.
« Nous appuyons la demande du palais royal sur le fait que des fleurs ne soient pas déposées sous forme d’hommage devant les résidences royales en cette période. »
Les services chargés de l’organisation des funérailles ont déclaré pour leur part que la dépouille du prince Philip ne serait pas exposée au public avant son inhumation et qu’il n’y aurait pas d’obsèques nationales, ce qui correspond aussi à la volonté du défunt.
(William James, Michael Holden et Andy Bruce; version française Bertrand Boucey)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

