Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Paris et Moscou s’entendent pour discuter de leur différend sur le champagne

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – La France et la Russie ont accepté d’engager des pourparlers pour résoudre leur différend concernant la loi sur l’étiquetage du champagne, a déclaré samedi le ministre français de l’Agriculture.

Depuis juillet, la loi russe impose la mention « vin mousseux » sur la contre-étiquette et réserve aux seuls producteurs russes le droit d’afficher le mot « champagne » sur leurs bouteilles, alors que la production française de champagne est censée être protégée par une appellation AOC.

Cette législation a provoqué la colère des producteurs français de champagne, qui ont suspendu temporairement leurs livraisons vers la Russie, et conduit le gouvernement français à envisager un recours devant l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

Sur Twitter, le ministre de l’Agriculture Julien Denormandie a indiqué samedi avoir trouvé un accord sur une méthode de travail avec son homologue russe Sergueï Levin, « pour clarifier la nouvelle loi viticole russe, et trouver une solution à la situation actuelle que subit notre champagne ».

Cela impliquera la création d’un groupe de travail composé de responsables et de représentants de l’industrie des deux pays, a précisé une porte-parole du ministère.

Ce rapprochement intervient quelques jours après la décision des producteurs français de champagne de reprendre leurs livraisons vers la Russie.

(Reportage Gus Trompiz; Blandine Hénault pour la version française)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH8I03U-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS