Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Nucléaire iranien: Les discussions ne peuvent durer indéfiniment, dit Blinken

KOWEIT (Reuters) – Les négociations sur la relance de l’accord de Vienne sur le nucléaire iranien ne peuvent durer « indéfiniment », a averti jeudi le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Nous sommes attachés à la diplomatie mais ce processus ne peut se prolonger indéfiniment », a déclaré Antony Blinken lors d’une visite au Koweït.

« Nous avons clairement démontré notre bonne foi et notre volonté de respect mutuel de l’accord nucléaire (…) La balle demeure dans le camp de l’Iran et nous verrons s’ils sont prêts à prendre les décisions nécessaires pour respecter à nouveau leurs engagements », a ajouté le chef de la diplomatie américaine.

Le guide suprême de la Révolution iranienne, l’ayatollah Ali Khamenei, a déclaré mercredi que Téhéran n’accepterait pas les demandes « obstinées » de Washington, accusant les Etats-Unis d’agir de manière « lâche et malveillante ».

Des discussions indirectes ont commencé en avril dernier à Vienne entre les Etats-Unis et l’Iran pour tenter de sauver le PAGC, qui encadre les activités nucléaires iraniennes en échange de la levée de sanctions internationales, conclu en juillet 2015 dans la capitale autrichienne entre Téhéran et les cinq membres permanents du Conseil de sécurité et l’Allemagne, mais que les Etats-Unis ont quitté en 2018 à l’initiative de Donald Trump.

(Reportage Simon Lewis, rédigé par Maher Chmaytelli; version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6S0V5-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.