Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Nouveaux affrontements entre le Hezbollah et Israël au Sud-Liban

TEL AVIV/BEYROUTH (Reuters) – Le Hezbollah, milice chiite libanaise soutenue par l’Iran, a déclaré vendredi avoir effectué des tirs de roquettes en direction des forces israéliennes, ce qui a déclenché de nouvelles frappes d’Israël vers le Sud-Liban.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Dans un communiqué, le Hezbollah a dit avoir lancé des dizaines de roquettes sur une zone dégagée et l’armée israélienne a déclaré qu’au moins 10 roquettes avaient été lancées vers Israël depuis le sud du Liban.

« En réponse aux plus de 10 roquettes qui viennent d’être tirées sur Israël depuis le Liban, nous frappons actuellement les sites de lancement de roquettes au Liban », a déclaré l’armée israélienne dans un communiqué.

Il s’agit du troisième jour d’escalade dans les hostilités transfrontalières qui s’inscrivent dans un contexte de tensions accrues dans la région après la tentative de piratage d’un pétrolier dans le golfe d’Oman, qu’Israël et les Etats-Unis ont imputée à l’Iran alors que Téhéran a démenti toute implication.

L’armée israélienne avait fait état jeudi de raids aériens tôt dans la matinée en territoire libanais – une première depuis plusieurs années – en représailles à des tirs de roquettes la veille depuis le Sud-Liban.

La plupart des roquettes lancées vendredi ont été interceptées par le système de défense antimissile « Dôme de fer » d’Israël, a indiqué l’armée israélienne, et le reste est tombé dans des zones dégagées. Ni dommage ni victime n’ont été signalés.

Les sirènes alertant d’un raid aérien ont retenti en Haute Galilée, dans le nord d’Israël, et sur le plateau du Golan, qui faisait partie du territoire conquis par Israël lors de la Guerre des Six Jours de 1967.

(Reportage Rami Ayyub à Tel Aviv et Tom Perry à Beyrouth; version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH750O3-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.