Nouveau recul du nombre de décès quotidiens en France, à 242
PARIS (Reuters) – La France a enregistré en 24 heures 242 nouveaux décès dus au coronavirus, pour un total de 22.856 depuis le 1er mars, a annoncé dimanche la Direction générale de la santé.
Ce chiffre est inférieur à celui de la veille (369 décès).
Le nombre de décès se répartit entre 14.202 enregistrés dans les hôpitaux et 8.654 recensés dans les établissements sociaux et médico-sociaux, dont les Ehpad, a précisé la DGS.
En France, 124.575 cas seraient confirmés selon Santé Publique France. Actuellement, 28.217 personnes
sont hospitalisées pour une infection liée au COVID-19, soit 5 personnes de moins que la veille.
Le nombre de patients hospitalisés en réanimation ou en soins intensifs en raison du coronavirus s’élève à 4.682, soit 43 patients en moins.
Depuis le début de l’épidémie, 87.985 personnes ont été hospitalisées et 44.903 sont rentrées à domicile en France.
(Jean-Michel Bélot)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
