Navalny souffre d’un problème métabolique lié à une faible glycémie, selon le médecin russe
OMSK (Reuters) – Le médecin-chef de l’hôpital sibérien où est pris en charge l’opposant russe Alexeï Navalny, plongé dans le coma après avoir été la cible d’un empoisonnement selon son entourage, a déclaré vendredi que le diagnostic principal était celui d’un problème métabolique résultant d’une faible glycémie.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Alexandre Murakhovsky a précisé que des traces de substances chimiques industrielles avaient été décelées sur les vêtements et les doigt de l’avocat de 44 ans, hospitalisé depuis jeudi dans un état grave après avoir bu jeudi matin un thé que ses proches soupçonnent d’avoir été empoisonné, alors qu’il regagnait Moscou depuis la Sibérie.
Une porte-parole de l’Union européenne a réclamé vendredi qu’une enquête soit menée sur ces soupçons d’empoisonnement et a appelé à ce qu’il soit rapidement transféré en Allemagne pour y être soigné.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.