Mort de Gérard Houllier à l’âge de 73 ans
PARIS (Reuters) – L’ancien sélectionneur de l’équipe de France de football Gérard Houllier est décédé lundi à l’âge de 73 ans, a confirmé le FC Liverpool, qu’il a entraîné de 1998 à 2004.
Selon RMC et l’Equipe, Gérard Houllier, qui a également occupé le banc du Racing Club de Lens, du Paris Saint-Germain, de l’Olympique lyonnais ou encore d’Aston Villa, est mort après avoir subi une opération au coeur.
« Avec la disparition de Gérard Houiller, la France perd un grand entraîneur et le football, un technicien reconnu partout dans le monde. Il était passionné par la transmission. Il va considérablement nous manquer. Condoléances à sa famille et à ses proches », a commenté sur Twitter la ministre déléguée chargée des Sports, Roxana Maracineanu.
Sur Twitter, également, le Racing Club de Lens, un des premiers clubs qu’il a entraînés, a fait part de sa « tristesse », saluant « l’ancien entraîneur du Racing de 1982 à 1985, et ancien sélectionneur de l’Équipe de France ».
Le Paris Saint-Germain, à qui il offrira son premier titre de champion de France lors de la saison 1985-1986, a quant à lui présenté « ses condoléances à la famille et aux proches de Gérard Houiller ».
En Angleterre, où il restera associé à Steven Gerrard, dont il a lancé la carrière, le Liverpool FC a déploré la mort d’un homme « à l’origine de tant de ses victoires ».
Ancien professeur d’anglais né à Thérouanne (Pas-de-Calais), Gérard Houllier souffrait depuis longtemps de problèmes cardiaques qui l’ont conduit à être évacué d’urgence lors de la mi-temps d’une rencontre opposant Liverpool à Leeds en 2001.
Sa longue carrière l’a également conduit à devenir le sélectionneur de l’équipe de France, avec moins de succès qu’en club, sa présence à la tête des « Bleus » s’étant achevée par une défaite à Paris contre l’équipe nationale de Bulgarie qui sonnera le glas des espoirs français de participer à la Coupe du monde 1994 aux Etats-Unis.
(Nicolas Delame)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


