Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Mort de George Floyd: La justice durcit les charges contre les policiers impliqués

PARTAGER SUR :

Les charges contre un policier à l’origine de la mort de George Floyd aux Etats-Unis ont été requalifiées mercredi par la justice américaine, qui l’a inculpé de meurtre au second degré, trois autres policiers étant également poursuivis pour complicité.

Derek Chauvin, un policier blanc âgé de 44 ans qui a maintenu son genou contre la nuque de George Floyd, un homme noir de 46 ans, a été limogé de la police, puis arrêté avait été dans un premier temps été inculpé vendredi dernier de meurtre au troisième degré, qui correspond à un homicide involontaire en droit français.

Le meurtre au second degré – l’équivalent d’un homicide volontaire sans préméditation – est passible d’une peine de quarante ans de prison, alors que le meurtre au troisième degré est passible de vingt-cinq années d’emprisonnement.

USA/FLOYD: LA JUSTICE DURCIT LES CHARGES CONTRE LES POLICIERS IMPLIQUÉS

En photo, manifestation contre la brutalité policière et la mort de George Floyd à Seattle. Le procureur général du Minnesota a décidé de durcir les charges contre le policier à l’origine de la mort de George Floyd aux Etats-Unis, en l’inculpant de meurtre au second degré, l’équivalent d’un homicide volontaire sans préméditation, a annoncé mercredi la sénatrice démocrate du Minnesota Amy Klobuchar. /Photo prise le 2 juin 2020/REUTERS/Lindsey Wasson

La mort de George Floyd, le 25 mai dernier, a déclenché un vaste mouvement de protestation aux Etats-Unis contre les violentes racistes attribuées à la police, mouvement relayé par d’autres manifestations dans le monde.

Le procureur général du Minnesota, Keith Ellison, a également fixé à un million de dollars la caution pour chacun des ex-policiers, selon des documents judiciaires.

(Brendan O’Brien, version française Jean-Stéphane Brosse et Jean-Michel Bélot)

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS