Mort d’Axel Kahn, ancien président de la Ligue contre le cancer
PARIS (Reuters) – Axel Kahn, médecin, généticien et auteur de nombreux essais sur la bioéthique, est décédé à l’âge de 76 ans, a annoncé mardi la Ligue nationale contre le cancer qu’il a présidée depuis 2019 et jusqu’à juin dernier.
Axel Kahn est mort d’un cancer, maladie dont il avait annoncé lui-même souffrir. Il écrivait en mai dernier sur son blog https://axelkahn.fr/la-chronique-apaisee-de-la-fin-dun-itineraire-de-vie/?fbclid=IwAR02Zzrby18dAYfg3m0gypwegD7UldrnHDJ7tR8ssRFenHhk2WLKB2uYoig qu’il éprouvait une « totale sérénité » face à la perspective de la mort. « En fait, je ne ressens aucune anxiété. Ni espoir – je ne fais toujours pas l’hypothèse du bon Dieu -, ni angoisse. Un certain soulagement plutôt », disait-il.
Né en 1944, Axel Kahn, docteur en médecine et docteur ès sciences, spécialiste de la génétique moléculaire, a effectué une grande partie de sa carrière à l’Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale) et a été président de l’Université Paris-Descartes.
Engagé au Parti communiste pendant les années 1970 puis brièvement au Parti socialiste, il a été membre du comité consultatif national d’éthique et président de la Ligue nationale contre le cancer, poste qu’il a quitté le 1er juin en raison d’une brutale aggravation de sa maladie.
(Jean-Stéphane Brosse, édité par Marc Angrand)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

