Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Migrants: L’UE travaille sur la répartition des arrivants en Italie cet été

MILAN (Reuters) – La Commission européenne est en contact avec les Etats membres pour mettre sur pied un système de répartition dans l’Union européenne (UE) des migrants qui arriveront en Italie l’été prochain, a déclaré la commissaire aux Affaires intérieures, Ylva Johansson, dans un entretien accordé à La Repubblica.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

« Je suis en contact avec les gouvernements pour mettre en place un réseau d’aide volontaire, ou de répartition volontaire, qui pourrait aider l’Italie (à faire face aux arrivées de migrants) pendant les mois d’été, en attendant la réforme de la politique migratoire européenne », a déclaré Ylva Johansson, selon des propos rapportés par le quotidien italien.

Selon elle, cette réforme de la politique européenne de gestion des migrations et de l’asile ne devrait pas être finalisée d’ici à la fin de l’été.

« Cela prendra plus de temps », a souligné la commissaire européenne.

Ylva Johansson a par ailleurs précisé qu’elle était prête à entamer des discussions avec la Libye pour définir un nouvel accord sur la migration, en se disant optimiste sur la possibilité de le renouveler avant les élections législatives et présidentielle du 24 décembre prochain.

« Nous avons un retour très positif du gouvernement de transition, il y a de fortes chances que les échanges avec Tripoli soient fructueux », a-t-elle dit.

La commissaire aux Affaires intérieures espère également sceller un accord avec la Tunisie avant la fin de l’année, ce qui permettrait à l’Europe de fournir des fonds pour soutenir l’économie tunisienne en contrepartie d’une gestion des frontières renforcée par Tunis.

Selon l’agence des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR), quelque 23.500 migrants ont gagné l’Europe cette année après avoir traversé la Méditerranée, arrivant majoritairement en Italie et en Espagne, principalement depuis la Tunisie et l’Algérie.

Le Haut-Commissariat aux réfugiés de l’Onu estime que 633 personnes sont décédées ou ont été portées disparues à l’occasion de ces traversées.

(Maria Pia Quaglia, version française Myriam Rivet, édité par)

tagreuters.com2021binary_LYNXNPEH4J0C6-FILEDIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.