Migrants: L’UE travaille sur la répartition des arrivants en Italie cet été
MILAN (Reuters) – La Commission européenne est en contact avec les Etats membres pour mettre sur pied un système de répartition dans l’Union européenne (UE) des migrants qui arriveront en Italie l’été prochain, a déclaré la commissaire aux Affaires intérieures, Ylva Johansson, dans un entretien accordé à La Repubblica.
« Je suis en contact avec les gouvernements pour mettre en place un réseau d’aide volontaire, ou de répartition volontaire, qui pourrait aider l’Italie (à faire face aux arrivées de migrants) pendant les mois d’été, en attendant la réforme de la politique migratoire européenne », a déclaré Ylva Johansson, selon des propos rapportés par le quotidien italien.
Selon elle, cette réforme de la politique européenne de gestion des migrations et de l’asile ne devrait pas être finalisée d’ici à la fin de l’été.
« Cela prendra plus de temps », a souligné la commissaire européenne.
Ylva Johansson a par ailleurs précisé qu’elle était prête à entamer des discussions avec la Libye pour définir un nouvel accord sur la migration, en se disant optimiste sur la possibilité de le renouveler avant les élections législatives et présidentielle du 24 décembre prochain.
« Nous avons un retour très positif du gouvernement de transition, il y a de fortes chances que les échanges avec Tripoli soient fructueux », a-t-elle dit.
La commissaire aux Affaires intérieures espère également sceller un accord avec la Tunisie avant la fin de l’année, ce qui permettrait à l’Europe de fournir des fonds pour soutenir l’économie tunisienne en contrepartie d’une gestion des frontières renforcée par Tunis.
Selon l’agence des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR), quelque 23.500 migrants ont gagné l’Europe cette année après avoir traversé la Méditerranée, arrivant majoritairement en Italie et en Espagne, principalement depuis la Tunisie et l’Algérie.
Le Haut-Commissariat aux réfugiés de l’Onu estime que 633 personnes sont décédées ou ont été portées disparues à l’occasion de ces traversées.
(Maria Pia Quaglia, version française Myriam Rivet, édité par)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


