Macron se dit « confiant mais prudent » avant le sommet européen
BRUXELLES (Reuters) – Le Conseil européen qui s’ouvre vendredi pour débattre du prochain budget de l’UE et d’un plan de relance économique de 750 milliards d’euros face à la crise du coronavirus est « un moment de vérité » pour l’Europe, a déclaré Emmanuel Macron à son arrivée à Bruxelles.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
« C’est un moment de vérité et d’ambition pour l’Europe », a dit le président français devant la presse.
« Nous sommes en train de vivre une crise inédite sur le plan sanitaire mais aussi économique et social, elle requiert beaucoup plus de solidarité et d’ambition », a-t-il poursuivi.
« Les prochaines heures seront absolument décisives pour être au rendez-vous de cette ambition (…) C’est notre projet européen qui se joue là pour beaucoup. Je suis confiant mais prudent (…) nous ferons tout pour qu’un accord soit trouvé. »
(Bertrand Boucey à Paris, édité par Blandine Hénault)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.