Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Macron observe un « rééquilibrage » du dialogue entre la Chine et l’UE

PARIS (Reuters) – Emmanuel Macron a mis en avant mercredi le renforcement et le rééquilibrage du dialogue entre l’Union européenne et la Chine, qui ont annoncé dans l’après-midi être parvenues un accord bilatéral sur l’investissement.

« Le dialogue entre l’Europe et la Chine a été renforcé et rééquilibré ces dernières années. Il se poursuit », a tweeté le président français, qui s’est entretenu dans l’après-midi par visioconférence avec son homologue chinois Xi Jinping, la chancelière allemande Angela Merkel, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et le président du Conseil européen Charles Michel.

« Nous consolidons l’unité et la souveraineté européennes pour porter nos exigences sur le rééquilibrage des relations économiques, l’environnement, le développement et le respect des droits fondamentaux », poursuit le dirigeant français.

L’Union européenne et la Chine ont conclu mercredi un accord d’investissement qui donnera aux entreprises européennes un meilleur accès aux marchés chinois.

(Nicolas Delame et Henri-Pierre André)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEGBT138-BASEIMAGE

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS