Macron observe un « rééquilibrage » du dialogue entre la Chine et l’UE
PARIS (Reuters) – Emmanuel Macron a mis en avant mercredi le renforcement et le rééquilibrage du dialogue entre l’Union européenne et la Chine, qui ont annoncé dans l’après-midi être parvenues un accord bilatéral sur l’investissement.
« Le dialogue entre l’Europe et la Chine a été renforcé et rééquilibré ces dernières années. Il se poursuit », a tweeté le président français, qui s’est entretenu dans l’après-midi par visioconférence avec son homologue chinois Xi Jinping, la chancelière allemande Angela Merkel, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et le président du Conseil européen Charles Michel.
« Nous consolidons l’unité et la souveraineté européennes pour porter nos exigences sur le rééquilibrage des relations économiques, l’environnement, le développement et le respect des droits fondamentaux », poursuit le dirigeant français.
L’Union européenne et la Chine ont conclu mercredi un accord d’investissement qui donnera aux entreprises européennes un meilleur accès aux marchés chinois.
(Nicolas Delame et Henri-Pierre André)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397